Debe de ser uno de los puentes más famosos del mundo. Uno de los más impactantes también. No es de los más largos, sólo tiene
La foto está hecha en nuestro primer encuentro con el Puente Carlos. La Torre es la que vigilaba la Ciudad Vieja, para ver quién entraba al único acceso hasta
Hay 30 estatuas decorando el puente, cada una de su padre y de su madre. Alguna de ellas es objeto de peregrinación, y se pone la mano y se piden deseos. La leyenda dice que se echaron huevos en el mortero para endurecer la arenisca de Bohemia con la que fue construido. Eso, de alguna manera, tiene que marcar.
Peut-être un des ponts les plus célèbres du monde. Et aussi, un des plus splendide. Ce n’est pas l’un des plus larges, il a seulement 516 mètres, et il aura toujours un touriste japonais qui fait une photo ou un pseudo-artiste te vendant quelque chose pour le prix d’un tableau de Munch. C’est comme ça.
Cette photo a été faite lors de notre premier rendez-vous avec Le Pont Charles. La Tour est celle qui jusqu’en 1841 surveillait la Vieille Cité, pour voir qui entrait par l’unique chemin accèdant à la zone du Château, où habitaient les rois.
Il y a trente statues décorant le Pont. Chaque une est de son père et de sa mère. Il y a surtout des Vierges et des Saints. La statue de Saint Jean Népomucène est objet de péregrination, tu peux mettre tes mains et faire un souhait. La légende dit qu’on mettait des oeufs dans le mortier pour durcir la grès de Bohême avec lequel le pont était construit.
Date:
Appareil: Sony Cybershot DSC-H1
Autor: Ángel Gómez Espada
2 comentarios:
Qué alegría y qué placer!
Compartid vuestros viajes, amigos, y que esos viajes nos hagan seguir encontrándonos.
Mil besos
Hola, me enviasteis un correo y tras ver vuestro blog lo linkeare para verlo asiduamente.
Me ha gustado mucho .Saludos
Publicar un comentario